L'offre aux EPCI

EPCI, pourquoi adhérer à AchatVille ?

L’Association AchatVille peut vous accompagner pour revitaliser le commerce de proximité et préparer l’avenir en accompagnant les commerçants, artisans et unions commerciale de votre territoire dans leur transformation digitale.

Illustration - Investissement peu importantDe nouvelles compétences

Depuis l’adoption de la loi NOTRe en août 2015, les intercommunalités disposent de nouvelles compétences en matière de développement économique : aides à l’immobilier d’entreprises, gestion des zones d’activités économiques, politique locale du commerce et soutien aux activités commerciales d’intérêt communautaires. Autant de compétences pour lesquelles les intercommunalités ont besoin d’être accompagnées.

Une nouvelle vision du commerce de proximité

A l’aire du numérique, de plus en plus de personnes cherchent sur Internet, avec un pic de 20h à 23h quand les boutiques de proximité sont fermées. Pour capter cette clientèle, AchatVille vous propose de créer une plateforme internet locale dédiée où chacun de vos commerçants aurait son propre site marchand avec paiement sécurisé ou vitrine virtuelle pour amener plus de clients en magasin.

Renforcer l’image de du territoire grâce à une plateforme locale dédiée

1. Montrez l’attractivité de votre territoire

• Mise en ligne de l’annuaire de tout le territoire
  • Création d’une vitrine locale dédiée pour communiquer sur l’attractivité de votre territoire (ville, communauté de communes…)
  • Une vrai visibilité de vos atouts auprès des touristes

2. Accompagnez vos commerçants sur le Web

• Le métier de commerçant subit une véritable mutation, vous pouvez les aider à se re-professionnaliser
  • AchatVille forme vos commerçants à l’e-commerce mais aussi au cross-canal !

3. Boostez leur chiffre d’affaires

• Offrez à vos commerçants une communication supplémentaire
  • Augmentez leur visibilité sur internet pour ramener du trafic en boutique en plus aux commerçants adhérents
  • Aujourd’hui, plus de 28 % des sites AchatVille se sont lancés dans la vente en ligne et génèrent un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros (chiffres 2016)

4. Générer des ressources pour votre collectivité

• Grâce au modèle économique, augmenter vos ressources en adhérant à AchatVille est possible. Le prestataire rémunère votre collectivité au prorata du nombre de commerçants adhérents.
    Par exemple, pour 100 adhérents à l’offre Pack Evolution, 4 500 € seront reversés à la collectivité.

Illustration - Mosaique de pictogrammes

AchatVille est la solution numérique pour vos commerçants... N'hésitez plus !

• Dispositif créé en 1999 par la CCI de Grenoble et géré depuis 2012 par l’Association AchatVille pour les CCI adhérentes.
  • Actuellement proposé par 23 CCI !
  • Pour répondre à la demande, l’Association AchatVille a décidé de s’ouvrir aux EPCI à partir du 1er janvier 2018 !
  • Des années d’expérience qui nous permettent de connaître les besoins spécifiques des intercommunalités, des commerçants et des Unions Commerciales, partenaires de l’activité de votre territoire !
  • La fiabilité : depuis 2001 nous avons su rester à la pointe de la technologie. N’investissez pas dans un système qui sera obsolète d’ici 1 an !
  • L’efficacité : + de 380 000 visiteurs uniques par mois, + de 1 000 000 pages vues par mois, 1 200 commerçants adhérents !
  • Permet d’intégrer aussi les commerçants qui ne souhaitent pas vendre en ligne.
  • Nous ne formons pas que vos commerçants au site internet, nous les accompagnons réellement (CGV personnalisables proposées aux commerçants mises à jour à chaque changement de la loi, Mise à jour automatique des tarifs de la Poste, déclaration CNIL…)
  • Et toujours un positionnement en 1ère page de Google !

Rejoignez-nous !